8 juin 2023

#9. Barbara – Plombière : s’attacher à revaloriser ce métier manuel et diversifié

Parpaing et sac à main
Parpaing et sac à main
#9. Barbara - Plombière : s'attacher à revaloriser ce métier manuel et diversifié
/
Inscrivez-vous à notre podcast

You have no subscribe urls set, please go to Podcast → Settings → Feed Details to set you your subscribe urls.

De quoi ça parle ?

Et oui, encore une fois, nous allons parler de passion…  mais dans un registre différent, grâce à Barbara LOWERS.

Barbara est… plombière pour sa propre entreprise (mais pas que d’ailleurs…) en Seine-et-Marne. Elle s’est lancée dans ce métier, il y a 10 ans, grâce aux bons conseils de son grand-père ! Rester assis sur les bancs de l’école, n’a jamais été pour Barbara une grande motivation.
Mais à la naissance de sa fille à 27 ans, elle a souhaité trouver un « vrai » métier. Elle a donc repris ses études, après s’être renseignée sur le métier de plombier. Elle a entrepris une formation : un CAP installateur sanitaire. Grâce à sa volonté de réussir et son envie de se spécialiser, Barbara monte sa propre entreprise de plomberie, presque « dans la foulée ». Elle se lance, petit à petit, dans la rénovation complète de salles de bain, pour donner du sens et amener de la diversité dans son quotidien !

Vous verrez (ou entendrez plutôt), Barbara est une femme combattante, attachante, soucieuse de la qualité de ses prestations, qui cherche continuellement à s’améliorer (et n’hésite pas d’ailleurs à demander à ses pair(e)s des conseils). Mais, tout n’est pas rose… et parfois la réputation du plombier « malhonnête » est difficile à faire disparaitre dans les esprits ! Expérience, chantiers atypiques et anecdotes, cette « super plombière » vous présentera son quotidien en toute transparence. En bonus, elle vous conseille même dans votre communication !

Bref, un épisode à ne surtout pas rater : des bonnes ondes à écouter !

Vous pouvez retrouver Barbara sur Instagram :
https://www.instagram.com/barbara_plombier_renovdeco/
https://www.linkedin.com/in/barbara-lauwers-0b06a896/

Pour en savoir plus sur l’association “les filles du btp” :
https://www.instagram.com/les_filles_du_btp/
Association regroupant des femmes aux différents corps de métier présentes dans toute la France.
Un groupe : d’entraide, d’échanges, de conseils et astuces et de bonne humeur !

J’espère que ce nouvel épisode vous aura plu ! Si vous avez des remarques, des encouragements, des conseils ou des idées pour de nouvelles invitées, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message sur mon compte LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/stephaniegerifaud/ ou sur le site du podcast https://digibat.fr/podcast/

A très vite !

Parpaing et sac à main : la vision du bâtiment au féminin.
Ce podcast est soutenu par l’agence de communication DIGIBAT, dédiée aux professionnels du bâtiment, située à Bourgoin-Jallieu (près de Lyon) :
https://digibat.fr/

Montage : Samuel Badel
Musique : Ugo Deschamps

06 80 06 94 81

Stéphanie Gérifaud