Dans l’épisode du jour, j’ai le plaisir de rencontrer… une femme avec un métier pour le moins atypique… conductrice de grue. Cette personne se nomme Isabelle RIVES et exerce cette profession depuis plus de 15 ans, après une reconversion professionnelle, dans la région bordelaise.

A travers cette conversation, vous allez découvrir (entre autres), ce que signifie être totalement passionnée par son métier. 
Isabelle nous présentera le métier de conducteur/conductrice de grue et des compétences, qui selon elle, sont nécessaires à la réussite de cette profession. Elle nous décriera son quotidien… les bonheurs d’être en hauteur… mais aussi les responsabilités et contraintes liées à ce poste. 

Nous aborderons d’autres sujets, comme l’origine de sa reconversion professionnelle, et elle nous fera part de son retour d’expérience de femme dans un environnement très masculin.
Et vous comprendrez, à travers ses propos, ce qui l’anime au quotidien. Je pense que nous avons l’exemple type d’une personne pas-sion-née, avec des étoiles dans les yeux (et pourtant nous étions en visio 😉). 
Et pour finir,… les Questions Pour un Parpaing… pour découvrir un peu plus Isabelle. 

Et dernier message… désolé pour ma question que vous jugerez peut être basique… mais ça m’intriguait (vous comprendrez mieux de quoi je parle en écoutant l’épisode). 

Bonne écoute ! 

Pour finir, vous pouvez retrouver Isabelle RIVES sur Linkedin et découvrir ses magnifiques vues (de grues of course) : 

https://www.linkedin.com/in/isabel-rives-lozano-🌹grutière-et-pontier🌹-a09833149/

Et éventuellement pour creuser un peu plus sur ce métier : 

https://www.cidj.com/metiers/grutier-grutiere

J’espère que ce nouvel épisode vous aura plu ! Si vous avez des remarques, des encouragements, des conseils ou des idées pour de nouvelles invitées, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message sur mon compte LinkedIn https://www.linkedin.com/in/stephaniegerifaud/ ou sur le site du podcast https://digibat.fr/podcast/ 

A très vite ! 

Parpaing et sac à main : la vision du bâtiment au féminin.
Ce podcast est soutenu par l’agence de communication DIGIBAT, dédiée aux professionnels du bâtiment, située à Bourgoin-Jallieu (près de Lyon). 

Montage : Alexandre Beninger
Musique : Ugo Deschamp

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *