Et si nous continuions notre tour de France ? Après Bourgoin, Lyon, Paris, Bordeaux, Toulouse… je vous propose faire une halte à Poitiers, (plus précisément à Iteuil dans la Vienne), pour faire connaissance avec Catherine LATHUS.
Pourquoi interviewer Catherine ? Car…
– elle est présidente directrice générale du Groupe MOREAU-LATHUS CONSTRUCTION, entreprise générale de bâtiment, fondée dans les années 50,
– c’est une femme engagée ! Elle est actuellement (entre autres), présidente de la CCI (Chambre du Commerce et de l’Industrie) de la Vienne.
https://www.poitiers.cci.fr/
– son histoire est atypique (et non ce n’est pas l’entreprise de son arrière grand-père… #teaser
– elle possède différentes casquettes, s’investie fortement sur la féminisation du secteur, et plus largement dans l’économie de manière globale sur ton territoire.
Je ne vous en dis pas plus et je laisse place à cette nouvelle conversation avec Catherine LATHUS…
Vous pouvez retrouver Catherine LATHUS sur LinkedIn :
https://www.linkedin.com/in/catherine-lathus-79426286
Pour en savoir plus sur l’entreprise MOREAU-LATHUS CONSTRUCTION :
Moreau Lathus est une entreprise générale du bâtiment implantée dans la Vienne (86) en Poitou-Charentes répondant aux différents projets de construction de l’infrastructure béton armé à la conception-réalisation.
Chiffres clés :
– Année de création : 1947
– Nombre de collaborateurs : 150
– Entre 40 et 50 chantiers réalisés par an
Pour en savoir plus…
https://www.moreau-lathus.com/
J’espère que ce nouvel épisode vous aura plu ! Si vous avez des remarques, des encouragements, des conseils ou des idées pour de nouvelles invitées, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message sur mon compte LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/stephaniegerifaud/ ou sur le site du podcast https://digibat.fr/podcast/
A très vite !
Parpaing et sac à main : la vision du bâtiment au féminin.
Ce podcast est soutenu par l’agence de communication DIGIBAT, dédiée aux professionnels du bâtiment, située à Bourgoin-Jallieu (près de Lyon) :
https://digibat.fr/
Montage : Alexandre Beninger
Musique : Ugo Deschamps