Dans ce tout premier épisode (grosse pression… mais il faut bien se lancer un jour), nous allons découvrir une jeune femme très dynamique, Mandy OUDOT, 31 ans. Actuellement ingénieure travaux, elle travaille pour la société CHANUT Entreprise, PME familiale, située dans l’Isère (présentation de la société dans les notes plus bas). 

En toute authenticité, Mandy nous évoque son parcours, comment elle s’est “retrouvée” conductrice de travaux, alors qu’au premier abord, ce métier ne suscitait pas un grand intérêt chez elle. Elle nous partage son expérience et nous donne son point de vue sur la question : être une jeune femme, est-ce un “handicap” dans la conduite de chantier ? et nous éclaire sur les qualités indispensables à ce métier, selon elle. 

A la question équilibre vie perso – vie pro, cette jeune maman nous fait son retour sur sa manière de concilier ce type de fonctions avec un enfant en bas âge.

Et pour finir,… les Questions Pour un Parpaing… pour découvrir Mandy avec un ton plus léger. 

Pour finir, Mandy a réalisé un Master 2 Génie Civil et Construction (Université Lyon 1). 

https://www.linkedin.com/in/mandy-oudot-728aa0ba/

CHANUT Entreprise, installée à Bourgoin-Jallieu dans le Nord-Isère, est une PME spécialisée dans la construction de tous types de bâtiments.

Elle fêtera en 2024, ses 100 ans (créée en 1924).

Jacques Chanut, président de cette PME en 2016, a été également le président de la Fédération Française du Bâtiment de 2014 à 2020. 

https://www.chanut.fr/

https://www.linkedin.com/company/entreprise-chanut/about/

J’espère que ce 1er épisode vous aura plu ! Si vous avez des remarques, des encouragements, des conseils ou des idées pour de nouvelles invitées, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message sur mon compte LinkedIn https://www.linkedin.com/in/stephaniegerifaud/ ou sur le site du podcast https://digibat.fr/podcast/ 

A très vite ! 

Parpaing et sac à main : la vision du bâtiment au féminin.
Ce podcast est soutenu par l’agence de communication DIGIBAT, dédiée aux professionnels du bâtiment, située à Bourgoin Jallieu. 

Montage : Samuel Badel
Musique : Ugo Deschamp

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *