On aimerait beaucoup vivre dans les maisons en ossature bois design BOOA ! Mais en attendant, DIGIBAT accompagne BOOA Store Chambéry dans sa stratégie webmarketing. Objectif : capitaliser sur le travail national et améliorer le référencement local, grâce à une stratégie SEO/SEA “chirurgicale” pour accroître le nombre de contacts pour secteurs d’Annecy, Chambéry et Grenoble.

Après un travail sur la définition des “Personas” (portrait-robot détaillé pour chaque typologie de cibles), d’identification de mots clés et requêtes cibles, d’une préconisation d’arborescence pour la création de nouvelles pages “SEO” (améliorant le référencement naturel) sur le site https://chambery-booa.fr/, la création de campagnes Google Ads… Le travail a porté ses fruits !

Le trafic a été multiplié par 7 en 6 mois, et le nombre de leads qualifiés a permis d’atteindre une moyenne de 50, permettant de limiter le manque de contacts générés lors des salons.

Bravo à Booa Chambéry d’avoir su anticiper ces annulations de communication traditionnelle, sources importantes de contacts prospects en compensant par une stratégie digitale ciblée et localisée.