On aimerait beaucoup vivre dans les maisons en ossature bois design BOOA ! Mais en attendant, DIGIBAT accompagne BOOA Store Chambéry dans sa stratégie webmarketing. Objectif : capitaliser sur le travail national et améliorer le référencement local, grâce à une stratégie SEO/SEA « chirurgicale » pour accroître le nombre de contacts pour secteurs d’Annecy, Chambéry et Grenoble.

Après un travail sur la définition des « Personas » (portrait-robot détaillé pour chaque typologie de cibles), d’identification de mots clés et requêtes cibles, d’une préconisation d’arborescence pour la création de nouvelles pages « SEO » (améliorant le référencement naturel) sur le site https://chambery-booa.fr/, la création de campagnes Google Ads… Le travail a porté ses fruits !

Le trafic a été multiplié par 7 en 6 mois, et le nombre de leads qualifiés a permis d’atteindre une moyenne de 50, permettant de limiter le manque de contacts générés lors des salons.

Bravo à Booa Chambéry d’avoir su anticiper ces annulations de communication traditionnelle, sources importantes de contacts prospects en compensant par une stratégie digitale ciblée et localisée.