Vous allez adorer ce nouvel épisode ! Pourquoi ?
Outre ce petit accent du sud qui nous réchauffe, Johanna Tamietti-Richert est une personne solaire. Mais pas que… elle nous expliquera, que reprendre l’entreprise familiale (de 5 ans son ainée) n’était pas dans les projets initiaux de ses parents (davantage pour la protéger de cette vie d’entrepreneur – artisan, pas toujours simple, dans un milieu majoritairement masculin ). Mais à force d’implication, de conviction… et de formations (3 CAP après un BTS), elle a su démontrer sa volonté à travailler, puis à gérer cette entreprise familiale.
Aujourd’hui, Johanna pilote 2 entreprises depuis 2014 et une dizaine de collaborateurs. Elle se s’arrête pas là, et nous évoque ses différents engagements auprès de la Fédération Française du bâtiment des Alpes de Haute-Provence et l’Umgccp, de la chambre des métiers, ou encore conseillère aux prud’hommes… Pourquoi ? Tel le colibri… tout le monde peut agir à son échelle.
Voici le lien de la métaphore du colibri de Pierre Rabhi : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i17111785/pierre-rabhi-la-metaphore-du-colibri
Nous aborderons donc organisation vie pro et personnel, légitimité… et comment trouver le bon équilibre entre investissement, engagement et santé.
Bienvenue dans ce nouvel épisode de Parpaing et sac à main !
Si vous avez des remarques, des encouragements, des conseils ou des idées pour de nouvelles invitées, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message sur mon compte LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/stephaniegerifaud/ ou sur le site du podcast : https://digibat.fr/podcast/
A très vite !
Pour en savoir plus sur l’entreprise TAMIETTI :
Il s’agit d’une structure familiale créée en 1982 par Jacques TAMIETTI. En 2007, sa fille Johanna intègre la structure et en prendra la gérance en 2014.Spécialisée dans le Génie Climatique, chauffage, sanitaire, ainsi que dans la rénovation globale de salle de bain. L’entreprise, composée d’une dizaine de salariés, intervient aussi bien chez le particulier, que chez les professionnels ou dans le tertiaire.
Elle est située et intervient près de Dignes les Bains.
Parpaing et sac à main : la vision du bâtiment au féminin.
Ce podcast est soutenu par l’agence de communication DIGIBAT, dédiée aux professionnels du bâtiment, située à Bourgoin-Jallieu (près de Lyon).
Montage : Alexandre Beninger
Musique : Ugo Deschamp